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Oui. L’application Ellis-Car fonctionne entièrement en arrière-plan et ne nécessite aucune action du conducteur. Elle enregistre vos comportement de conduite dès que vous rentrez dans le véhicule, et se déconnecte automatiquement dès que vous vous éloignez de votre véhicule (grâce au Beacon qui reste dans le véhicule).

La conduite est évaluée sur l’ensemble des alertes inappropriées détectées. Une alerte de conduite est générée dès lors qu’un comportement de conduite est jugé inapproprié par nos algorithmes d’intelligence artificielle. Le caractère inapproprié d’un comportement est basé sur la conduite de l’ensemble des conducteurs qui ont conduit sur la même section de route, dans les mêmes conditions de météo et de trafic, avant vous. Par exemple, si vous roulez plus vite, dans une rue où tout le monde qui est passé avant vous y roulait plus doucement, cela déclenchera une alerte de vitesse. Plus il y aura d’alertes, plus la note baissera.

Des alertes en temps réel peuvent être envoyées dès la première minute de conduite. Et des recommandations sont envoyées tous les lundis par email, dans les bilans de conduite personnalisés.

Si vous êtes passager dans un véhicule de fonction qui ne vous est pas attribué (véhicule d’un collègue), ou bien dans un taxi ou un bus, le trajet ne sera pas analysé. Il sera pris en compte uniquement si vous êtes dans un véhicule qui vous est attribué.

L’application détecte la manipulation du Smartphone au volant, et une alerte vocale est instantanément déclenchée. Si vous manipulez le Smartphone pendant un trajet pendant que vous roulez, votre score d’inattention baissera.

En fonction de la formule de confidentialité, en tant que manager, il sera possible ou non de consulter les trajets et de voir les recommandations associées. Il sera toujours possible d’avoir accès aux statistiques de conduite de la flotte, peu importe la formule de confidentialité que vous choisissez.

Non. L’application s’interdit de constater la moindre infraction au code de la route. Elle ne peut donc ni détecter le non-respect des feux de signalisation ou tout autre panneau, ni relever les excès de vitesse. Ellis-Car calcul uniquement l’allure moyenne du véhicule et la compare à la vitesse moyenne observée du trafic.

Cela dépendra de la formule de confidentialité choisie. Par exemple, en choisissant la formule NO-GEO & TEAM vos données de géolocalisation sont totalement effacées et inaccessibles, et vos statistiques de conduite ne sont jamais accessibles, car les données sont agrégées par équipe. Ainsi, vos données restent totalement confidentielles et uniquement accessibles par vous.

Oui. Elle fonctionne sur Android et iOS sur tous les appareils un minimum récents: minimum requis Android 5.0 (2014) ou iOS 9 (2015).

L’application requiert l’utilisation de la batterie de votre Smartphone. Pendant vos trajets, nous vous conseillons de charger votre Smartphone via un chargeur branché à la prise allume-cigare ou prise USB. En moyenne, l’application consomme seulement 5% de votre batterie par jour si vous ne conduisez pas. Pendant la conduite, elle consomme 2-3% par heure.

Non. Un mode “Wi-Fi uniquement” est disponible où les trajets sont enregistrés automatiquement, et seront analysés une fois qu’une connexion Wi-Fi est récupérée. Ainsi, ce mode ne consomme aucune donnée internet. Nous avons même des clients sans aucune carte SIM sur leurs appareils. Toutefois, une connexion internet sur votre téléphone permettra d’obtenir un suivi en temps-réel avec des alertes vocales intelligentes. Rappelons qu’en termes de consommation, l’application ne nécessite qu’une très faible utilisation de données (l’équivalent d’une musique Spotify par heure de conduite).

L’application ne nécessite qu’une très faible utilisation de données, l’équivalent d’une musique Spotify par heure de conduite.

Oui. L’application Ellis-Car fonctionne entièrement en arrière-plan et ne nécessite aucune action du conducteur. Elle enregistre vos comportement de conduite dès que vous rentrez dans le véhicule, et se déconnecte automatiquement dès que vous vous éloignez de votre véhicule (grâce au Beacon qui reste dans le véhicule).

Dans le cas où les véhicules sont partagés et que le téléphone est fixé dans le véhicule, chaque conducteur devra se connecter en prenant le véhicule puis se déconnecter en quittant le véhicule. Cela peut prendre quelques secondes seulement.

tous les matins par des conducteurs différents chaque jour, il faudra que chaque conducteur se connecte en début de journée puis se déconnecte de l’application en fin de journée.

Si vous êtes passager dans un véhicule de fonction qui ne vous est pas attribué (véhicule d’un collègue), ou bien dans un taxi ou un bus, le trajet ne sera pas analysé. Il sera pris en compte uniquement si vous êtes dans un véhicule qui vous est attribué.

Si vous êtes passager dans un véhicule de fonction qui vous est attribué. Il vous sera possible de classifier ce trajet en mode “passager” depuis l’application en un clic, ou encore de le supprimer totalement.

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